Femme enceinte
(Pour les femmes enceintes à partir du 4eme mois de grossesse.)
POURQUOI SE FAIRE MASSER ?
Le massage prénatal (avant la naissance) est composé de mouvements doux et lents.
Il a pour objectif de :
- soulager les douleurs du dos, du cou et des jambes
- améliorer la circulation sanguine
- assouplir la peau, la musculature
- soulager la fatigue mentale et physique
- apporter la détente , la relaxation et un bien-être pour soi
Lors d'une grossesse,toute l’attention est centrée sur le bébé à venir ou le nouveau-né, et malgré que cela est un moment merveilleux dans la vie d'une femme certaines ne vive pas bien la grossesse ( fatigue, alitement, transformation psychologique et physique...) alors n’hésitez pas à venir pour une « pause cocooning » dont vous sortirez radieuse et détendue.
Ces massages sont particulièrement adaptés si :
- Vous êtes souvent angoissée et inquiète
- Vous n’aimez pas votre corps et vous avez peur de ne pas retrouver votre silhouette
- Vous manquez de sommeil ou dormez mal
- Vous vous sentez incomprise ou peu soutenue
- Vous souffrez de tensions corporelles
Ce contact est essentiel lors de cette période d'attente si spéciale de future maman.
Les douleurs durant la grossesse
Plus le bébé grossit, plus le centre de gravité est porté vers l’avant. Il s’ensuit une accentuation des courbures de la colonne, lordoses lombaires et cervicales, et cyphose dorsale.
Les muscles postérieurs doivent travailler fort pour compenser, et sont, de ce fait, beaucoup plus tendus que la normale. Le relâchement articulaire durant la grossesse peut engendrer des déséquilibres. Les micro-mouvements articulaires se répercutent sur tout le corps et s’accompagnent parfois de pathologies douloureuses (sciatalgies, cruralgies, syndrome du ligament rond, etc.).
Aujourd’hui, vous avez envie de vous occuper de vous. Vous êtes au bon endroit. Je prends soin de la future maman pendant sa grossesse (à partir du 4ème mois)
Ses bienfaits :
- Doux et enveloppant, il procure une relaxation globale.
- Il favorise le sommeil et la récupération.
- Plus en profondeur sur des zones spécifiques, il apporte un soulagement des tensions et des raideurs musculaires, conséquences directes des changements anatomiques au fil des mois.
- Le massage ayant pour effet de stimuler la circulation sanguine et lymphatique, il favorise la bonne oxygénation des cellules et des tissus.
Le massage aide aussi la future maman à se connecter avec elle-même et avec son bébé́ par le toucher et la conscience corporelle. C’est aussi pour elle l’occasion de faire une vraie pause le temps d’un soin qui lui est entièrement dédié.
Nous proposons également aux futurs parents un atelier massage pour que le conjoint apprenne quelques gestes du massage bien-être de la femme enceinte afin de soulager les maux de la grossesse, détendre la future maman et créer le premier lien avec son bébé.
LA SEANCE
- Avant chaque massage, je m’informe de vos besoins afin d’adapter mon massage et cibler ainsi les zones à masser en priorité afin de prodiguer un soin sur-mesure.
- J'aime débuter par un soin rebozo afin de vous détendre et de bercer bébé pour le préparer au massage.
- Vous serez ensuite installée successivement en 3 positions : en position allongée sur le côté gauche puis le droit et on terminera sur le dos. Un jeu de coussins adapté vous apportera un confort optimal.
- Le massage prénatal n’est pratiqué qu’à partir du 4ème mois de grossesse et il est totalement exclu dans le cas de grossesse à risques, contractions utérines ou certaines pathologies (infection urinaire…).
- Avant un massage, un bain de fleurs peut vous êtes proposé pour relâcher toutes les tensions et profiter encore plus d'un moment de détente, de même qu'un bain de pieds au lait et fleurs peut être proposer.